Pekkaw est un village Pao perché sur une colline à plus de 4 heures de route de Kalaw. Les habitants vivent de l’agriculture, essentiellement du thé. Ils cultivent du riz au fond des vallées, des orangers sur les flancs, des légumes près des habitations.
L’article « Le village de Pekkaw » dans la catégorie « Les enfants et leurs villages » vous offrent de nombreuses illustrations ainsi qu’une présentation d’une dizaine de jeunes femmes ayant séjourné à la maison des enfants à Kalaw. Certaines y vivent aujourd’hui, d’autres comme Nan Bae (qui était en Suisse l’année dernière) ont trouvé un travail ailleurs, d’autres encore sont à l’université (Sein Phyu à Yangon, Khan Bat à Taunggyi).
En raison du besoin d’une bibliothèque, nous avons organisé une séance de travail avec les responsables de la communauté qui ont estimé à CHF 6’000.- le budget pour la construction du bâtiment et l’achat des livres. Cette somme étant raisonnable et dans la limite de nos moyens financiers, nous avons mis en route le projet sous la supervision de U Thay Zar, un ami guide et interprète. Si les travaux débutent comme prévu à la fin des récoltes du riz (mars / avril), la bibliothèque devrait être achevée à fin 2017.



