Liens

RDS Imagine Children’s Home, by Cameron Wesson

Une vidéo réalisée par un couple en visite à l’internat

DSC_1036

https://www.youtube.com/watch?v=kjRQcfaUu6E&feature=youtu.be

 


 

Spirits of Burma, by Nicolas Bailleul

Un très beau film sur le Myanmar réalisé par Nicolas Bailleul

téléchargement (2)

https://www.youtube.com/watch?v=LXXgKmz115c

 


M’Agis

M’Agis est une association qui a pour but d’apporter de la magie dans la vie d’enfants en situation de grande difficulté. M’Agis s’est rendu au Myanmar et notamment à Kalaw pour y réaliser  un spectacle et atelier de magie auprès des enfants de l’internat.

11700517_930930413615967_1653688778606951319_o-500x331

http://magis-asso.fr/magis-en-birmanie-juin-2015/


Rural Development Society Kalaw

Un site en anglais qui décrit les activités de RDS et l’internat à Kalaw.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

https://ruraldevelopmentsociety.wordpress.com/


L’expérience photographique par Clarisse d’Arcimoles

La photographe française, Clarisse D’Arcimoles, qui s’est déjà rendue au Myanmar pour un projet photographique sur les artistes Birmans, forte de cette expérience, et de son immersion dans la culture Birmane, accompagne et forme des enfants aux arts et techniques photographiques.

images

http://arterre.org/tribu-shan-birmanie/


« L’art d’écouter les battements de coeur », Jan-Philipp Sendker

Lorsqu’un brillant avocat new-yorkais disparaît du jour au lendemain, sa fille Julia n’a aucune idée d’où il peut être. Jusqu’à ce que, quatre ans plus tard, elle trouve une ancienne lettre d’amour écrite par son père à une jeune fille de son village natal, en Birmanie.
Déterminée à résoudre le mystère, Julia décide de se rendre sur place. Elle va y découvrir le saisissant passé de celui qu’elle croyait si bien connaître, une bouleversante histoire d’amour mise à l’épreuve par bien des obstacles.

L’avis de Julie, de la librairie Molière, à Charleroi
« Une belle leçon de vie qui traite d’amour, de partage, d’amitié et d’humilité. L’auteur nous livre une jolie histoire qui allie évasion, tendresse et spiritualité dans une culture et un pays peu connus : la Birmanie. Un roman émouvant mais jamais larmoyant ! « 

Remerciements de Jan-Philipp Sendker:

« Je tiens à remercier mes amis en Birmanie, surtout Winston et Tommy qui m’ont aidé, avec tant de générosité et sans jamais se lasser, dans mes recherches à Kalaw et à Rangoon… »

téléchargement (1)